Matériaux : sapin et MDF, tissu, peinture
Hauteur : 2 m ; largeur : 0,60 m ; profondeur : 0,30 m
Pourquoi faut-il ranger un si beau château fort ? Il domine le parquet avec les cavaliers. Il ne faut pas le ranger. Derrière, sur le tapis, c’est la deuxième DB. Ses chars seront utiles : les remparts sont épais. A l’abri des merlons, des archers sont cachés avec quelques cow-boys, aussi, pour compléter. C’est sûr, ça va saigner. « Et il faudrait rancher ? Ramacher mes affaires pour qu’elle puiche nettoyer ? » Mais Maria ne sait pas qu’un conflit de cette espèce, ça peut durer cent ans. On ne peut pas le ranger.
Non, je ne rangerais pas ! Je ne rangerais jamais et je les emmerde tous avec leur ordre idiot. Je ne range pas par ordre, par taille ou par couleur, ni dans la mise en scène d’un intérieur bourgeois. Moi, je suis bergsonien ! Ca leur en bouche un coin. Et je range par essence. Qu’est-ce qu’ils peuvent dire à ça ? C’est kantien, je les emmerde. Ils n’ont jamais dû le lire. Et je n’obéis pas à des diktats stupides qui imposent des règles et une systématique !
Elle est où ma chimie ? J’ai un partiel demain.
Voilà, je vous explique : le vert, c’est arrivé, le jaune ça va repartir, ça a été traité, et le rose, en attente. Et maintenant, regardez. Là, je prend un dossier, le trait vert sur la droite dit qu’il est arrivé , il y a la date, vous voyez ? Le trait jaune nous indique que ça été traité et que ça va repartir. Le rose que c’est en cours. Vous voyez, c’est très simple. Le trait rouge, là ? Ce n’est rien. Un problème, certainement. On n’a qu’à regarder. Tenez, là. Là, je l’ai. Vous voyez la personne à qui c’est adressé? Elle n’est plus dans le service. Voilà, c’est terminé. On lui met un trait jaune et on peut le renvoyer.
Oui, oui, c’est mes affaires. Il y a tout, c’est rangé. En haut, c’est pour la retraite, avec les annuités. C’est classé par année. L’étagère en dessous et celle encore en dessous, ce sont les maladies, le double des ordonnances et des feuilles de sécu. Après c’est la maison : EDF, téléphone, et en dessous, les travaux : les devis, les factures et puis toute la banque. En bas, là, tout en bas ? C’est rien, c’est des photos : le mariage, le baptême, la voiture, et les anciens clichés de mes cartes d’identité que j’ai pu conserver. Il y en a une dizaine. Je sais, ce n’est pas rangé.